Les outils diagnostiques
Une demande de plus en plus croissante
Face à l’explosion du marché du VAE ces dernières années, les professionnels du cycle souhaitent répondre à un maximum de demandes, dont le diagnostic des batteries et moteurs des vélos électriques, trottinettes et scooters.
Pour ce faire, OZO propose aux professionnels deux outils diagnostiques : Le Diagbat et le DiagBike.
Ces deux outils peuvent vous procurer un test complet de votre produit, rapidement et efficacement.
Le banc de test batteries OZO DIAGBAT
Cet outil permet de tester la capacité résiduelle d’une batterie de 12V à 72V DC de n’importe quelle technologie : Plomb, Lithium, NiCd, NiMh, …
Relié à un ordinateur, le banc de test édite un rapport d’essais détaillé : nom du client, numéro de série de la batterie, date du test, capacité restituée avec précision au 1/1000.
Vous pouvez également tester le seuil de coupure du BMS de votre batterie et enregistrer une courbe de décharge.
2 minutes de main d’œuvre suffisent pour effectuer un test complet !
La valise diagnostique OZO DIAGBIKE
Cet appareil de diagnostique permet d’effectuer un diagnostic rapide afin de localiser la panne et les composants à réparer de votre moteur ou de votre contrôleur. Il permet également de tester les coupures freins, capteur pédalier ou accélérateur.
Vous pouvez ainsi tester les trois phases du moteur brushless, les capteurs Hall du moteur, la sonde de vitesse interne au moteur, le capteur pédalier, l’accélérateur, les coupures frein et le contrôleur.
Nous adaptons les connectiques de la valise diagnostique pour s’adapter à toutes les sorties présentes sur le marché du vélo électrique.